Une Capsule 100% végétale

Une Capsule 100% végétale


13 aout 2019

Au coeur de l’été, votre marque de café gastronomique préféré lance sa première gamme de capsule éco responsable. Soucieuse de son impact sur l’environnement, la marque Noailles innove avec une capsule 100% végétale à base d’amidon de maïs, compostable, biodégradable pour son café Guatemala Platanillo certifié Rainforest.
Une capsule 100% végétale, sans aluminium, sans emballage extérieur, tout en respectant la conservation optimale de votre café, c’est la garantie de pouvoir la recycler dans votre composteur après usage (durée de compostage de 3 mois environ).

Les chiffres astronomiques des capsules classiques consommées quotidiennement donnent le tournis : chaque minute, 39 000 capsules en aluminium ou en plastique, soit quelques 20 milliards par an dont 30% sont recyclées seulement !
Quelle est la différence entre compostable et biodégradable me diriez vous ? Une capsule recyclable vous oblige à la jeter dans la poubelle verte et passer ensuite par un processus industriel de compostage à 60 degrés pour être dégradées. Tandis qu’il suffit avec la capsule compostable de la mettre dans votre composteur maison où elle se dégradera en 3 mois maximum.

  • capsule 100% végétale
  • capsule compostable
  • capsule biodégradable
  • café certifié rainforest


Label Rainforest Alliance: Les cafés Noailles sont sensibilisés aux normes visant à la protection environnementale, sociale et économique des petits producteurs de café. Noailles propose déjà deux cafés sous le label AB (Agriculture Biologique) et un sous le label Rainforest Alliance qui promeuvent le bio et le commerce équitable:



Rainforest Alliance est une ONG internationale qui œuvre pour conserver la biodiversité et assurer des moyens de subsistance durables aux populations locales. L’utilisation du symbole de la grenouille est pertinent car sa présence est l’indicateur de la bonne santé d’un écosystème. Alors si vous croisez une grenouille au détour d’un chemin, ou sur la devanture d’un magasin c’est plutôt bon signe.